Ameublement

Applications Ameublement

Un nouveau type de surface décorative utilisé dans l’ameublement est le placage de pierre naturelle. Les feuilles de pierre naturelle sont disponibles dans diverses roches. Leur stabilité dimensionnelle, leurs propriétés de résistance et leurs avantages en termes de coûts augmentent encore les avantages liés à l’utilisation de ces placages pour réaliser une infinité d’habillage de meubles.

Dans le travail de l’ameublement, le placage en pierre fait référence à une fine couche décorative de pierres naturelles, de moins de 2 mm d’épaisseur, généralement collées sur des panneaux supports (bois, panneaux de particules ou panneaux de fibres de densité moyenne) afin de produire des panneaux plats tels que des portes, des plans de travail et des panneaux pour des armoires, des parquets ou des pièces de mobilier. Ils sont également utilisés en marqueterie. Les feuilles de placage sont une fine couche décorative en pierre naturelle placée autour d’objets et meubles. Le placage est également utilisé pour remplacer les papiers décoratifs dans le placage de bois HPL. Le placage peut également être un panneau prêt manufacturé.

Le placage de pierre naturelle est obtenu en arrachant la surface d’un bloc de roche grâce à l’application d’une couche de résine polyester sur celui-ci. L’apparence du veinage et de la structure de la pierre provient de la constitution naturelle géologique de la roche et dépend de l’arrachage de plus ou moins de couches de roche.

Comparé à la pierre massive, l’un des principaux avantages de l’utilisation de feuille de pierre est la stabilité. Alors que la pierre massive peut être sujet à la déformation et à la fissuration, le placage étant constitué de fines couches de bois, résine et pierre naturelle collées ensemble, les risques de fissuration sont inexistants. Certains projets construits avec du placage de pierre naturelle ne pourraient pas être construits en pierre massive, en raison de l’expansion et de la contraction causées par les fluctuations de température et d’humidité. Un autre avantage du placage est la durabilité: les meubles en placage de pierre utilisent moins de pierre que le même meuble en pierre massive. En outre, le placage peut également être plus facilement disponible que la pierre massive car certaines roches exotiques peuvent être rares et très coûteuses.

LES MODÈLES

Affichage de 61–63 sur 63 résultats

LES RÉALISATIONS

Feuille de pierre naturelle flexible Naturamat

© NATURAMAT. Tout droits réservés.

NATURAMAT
181 Rue des Vernailles
69830 Saint Georges de Reneins